A.C.E.

Projet de l’A.C.E.

L’Action Catholique des Enfants est une association d’éducation populaire et un mouvement reconnu par l’Eglise de France qui s’adresse aux enfants de 6 à 15 ans.

Pour vivre le projet de l’A.C.E., le mouvement propose aux enfants de vivre une réalité collective dans une petit groupe : le club. Celui-ci est composé d’enfants proches par l’âge, et réunis par des liens de sympathie ou par le jeu des invitations. Pour que chaque enfant trouve et prenne bien sa place dans le club, celui-ci se compose d’environ 6 ou 7 enfants. Les enfants du club se réunissent en moyenne toutes les 3 semaines pendant 2 heures avec un ou plusieurs animateurs. Chacun peut y exercer une responsabilité à sa mesure. Ils peuvent y exprimer, raconter ce qui fait leur vie. Les enfants décident ensemble les choix d’activités, d’actions, de projets. Ils sont acteurs de leur vie.

L’A.C.E. souhaite que chaque enfant puisse développer la créativité, la confiance, la responsabilité et l’autonomie grâce à cette expérimentation de la vie de groupe.

L’A.C.E. à la fête du jeu

Lors de la fête du jeu, les enfants sont encore une fois acteurs car ce sont eux qui préparent leurs animations et font jouer les passants. Ils proposeront des jeux expérimentés dans leur vie de club sur les thèmes de la solidarité, de la fraternité, des relations, de la communication et de la nature car tout au long de l’année, le slogan « toi + moi = nous » était leur ligne de conduite.

Nous contacter

Adresse du siège de l’association : A.C.E. – 20 rue de la Halle aux Toiles – BP 11223 – 53012 LAVAL cedex

Téléphone : 02.43.49.55.16

Adresse e-Mail : ace@fetedujeu53.fr