Présentation :

Le Squig à lunettes est une association résidant à Laval (Mayenne – 53), qui rayonne sur l’ensemble du département de la Mayenne.

Elle regroupe au sein d’un club des passionnés de jeux de stratégie sur table avec figurines. *

( * pour une valeur discutable de « figurine » )

Les jeux pratiqués sont très variés, tant du point de vue du style que des univers, historiques comme imaginaires : batailles rangées de plusieurs dizaines de combattants (Saga, Bolt Action, franchise Warhammer, Mousquet & Tomahawk, Warmachine, A Song Of Ice And Fire…) ou escarmouches d’une demi-douzaine de figurines (Wings of War/Glory, Frostgrave, Tanks, X-Wing, Necromunda, Adeptus Titanicus, Mars Code Aurora…), en passant par des jeux de plateau (Blood Bowl, franchise Zombicide, Nemesis, Hate…) ou de systèmes à la frontière du jeu de rôle (Rangers of Shadow Deep, S.T.A.L.K.E.R. [bientôt]…).

La liste précédente n’est pas exhaustive, l’activité sur le forum de l’association donnant une bonne indication des jeux pratiqués au sein du club. Nous sommes de plus ouverts à la nouveauté et à la découverte d’autres systèmes de jeux

Tous les aspects du jeu avec figurines nous intéressent : modélisme, peinture, parties/batailles, campagnes ou encore organisation et participation à des tournois.

Nous nous réunissons tous les vendredis soirs, en général de 20h à 1h du matin, ainsi que quelques samedis à la Maison de quartier de Thévalles (rue de la Tuilerie 53000 Laval), ou sur rendez-vous chez les membres qui ont la joie de posséder un espace suffisamment grand.

De 16 à 50+ ans (à l’heure où sont écrites ces lignes), les membres du club peuvent trouver des adversaires ou des partenaires de jeu, échanger sur des techniques de modélisme ou des stratégies, participer à des campagnes organisées par le club, s’organiser pour participer à des évènements extérieurs ou encore proposer leurs connaissances des jeux ou du modélisme lors d’animations avec nos partenaires…

L’adhésion pour l’année (1er septembre-31 août) est de 20 euros.

Le Squig et la Fête du Jeu, une vieille histoire…

Fondée en 2001 (quelle Odyssée ^^), l’association Le Squig à Lunettes est depuis 2008 partenaire de la Fête du Jeu et participe au comité d’organisation. C’est un évènement clé dans le calendrier de l’asso et ses bénévoles ont toujours répondu à l’appel pour partager leur passion du jeu avec les publics qui s’y croisent.

Cette année 2023, pour la semaine du Fête du Jeu, le Squig à Lunettes a été présent à :
– la Soirée « Baraque à Jeu »
– la Fête du Jeu sur le parvis du Château Neuf
– la Nuit du Jeu au LAVAL Virtual Center
en proposant la découverte de jeux de stratégie sur table : démonstrations, parties d’initiation, exposition de figurines, présentation des systèmes joués.

…mais le Squig ne s’arrête pas là !

Non contente de participer à la Fête du Jeu à Laval, l’association partage le plaisir des jeux de stratégie et des hobbies en lien lors d’autres évènements :
– la Fête du Jeu d’Argentré (53) depuis 2021
– les animations chez nos partenaires locaux (Jeux Bouquine, la Tête dans le Cadre entre autres) et dans des structures publiques
– le Geek Life Festival de Laval en 2023

Contacts

Adresse : 16, Rue de la Tuilerie, 53000 Laval (le vendredi soir)

Email : lesquigalunettes@gmail.com

FB https://www.facebook.com/groups/SquigALunettes/

Forum : http://lesquigalunettes.forum-box.com

Retour en haut